Chers runneuses et runners, depuis que nous nous sommes mis à la course à pied, nous avons tous nos petites habitudes de course. Que ce soit lors de la préparation, du petit déjeuner ou durant la course, notre quotidien running est bercé par ces habitudes qui rendent ces courses plus faciles. Parmi ces habitudes, la musique reste celle qui est la plus répandue chez les coureurs. Ainsi, pour aujourd’hui, oubliez Spotify, Deezer ou encore Youtube premium. RUN SHIRT vous a préparé un Top 10 des musiques motivantes pour sortir courir.

 

10/ We are The champions (Queen) : La musique nostalgique

Nous allons commencer ce top 10 avec un peu de rock. Si chaque titre de ce classement était une émotion, celui-ci serait surement la nostalgie. Freddie Mercury a composé cette musique en 1977. Mais c’est en 1998 après la victoire des Bleus en Coupe du Monde qu’elle rentrera définitivement dans le cœur de chaque français.

 

9/ Numb (Linkin Park) : Le rock aux milliards de vues

Quoi de mieux pour se réveiller et se mettre en jambe le matin qu’un peu de rock ? Malgré la tragédie qui a frappé le groupe avec la mort de Chester Bennington, le clip vidéo de la musique a réussi à rejoindre le rang des vidéos aux milliards de vues sur Youtube. Malheureusement, même si les artistes ne sont pas éternels, leur héritage musical demeure immortel.

 

8/ Lose yourself (Eminem) : Le rap de course

Doit-on vraiment vous présenter cet artiste ? Eminem a sorti de nombreux hits qui font encore sa renommée aujourd’hui dans le monde entier. En plus d’être considéré comme l’un des plus connus de l’ancien membre du collectif D12, ce titre est aussi l’un des plus motivants. Cette musique est parfaite pour se vider la tête et refaire le plein d’énergie.

 

7/ Shell shocked (Juicy j/ Wiz Khalifa/ Ty Dolla sign/ Kill The Noise/ Madsonik) : Un mélange explosif

C’est dans le but de créer le générique du film « Ninja Turtles » que ces artistes ont décidé de collaborer. Ce mélange de genres entre musique électronique et Rap a donné naissance à un titre en parfaite adéquation avec l’esprit du film. Rien de tel pour motiver les troupes et aller courir.

 

6/ Dangerous (David Guetta ft Sam Martin) : Une musique de vitesse

Lors de la sortie du titre, une polémique naît autour de son morceau “Dangerous”. Malheureusement pour l’artiste, Andre Dudek l’a accusé de plagiat. En effet selon le média 20 minutes, Andre Dudek aurait demandé 6 millions de dollars de dommages et intérêts et l’interdiction de distribuer ce morceau. Ce qui aurait été dommage car elle occupe la 6ème place de ce classement.

 

5/ Animals (Martin Garrix) : Une musique qui vous laissera sans voix

Le talent n’a pas d’âge, à l’image du génie précoce de Mozart, Martin Garrix s’est fait connaître assez jeune. En effet, en 2013 Martin Garrix, alors âgé de seulement 17 ans, sort le titre « Animals » qui le propulsera comme l’un des hits de l’été. L’œuvre du jeune génie hollandais est la preuve parfaite qu’une musique n’a pas besoin de paroles pour recentrer l’esprit. Mais je vous laisse juger cela par vous-même.

 

4/ Till I Collapse (Eminem) : Le chouchou du classement

Avons-nous trouvé le chouchou de ce classement ? En tout cas, c’est avec plaisir que je vous présente le titre qui possède tous les ingrédients pour faire rugir le lion qui se cache en vous. Pourtant, Eminem et son titre « Till I Collapse » doivent se contenter de la 4ème place cette fois.

 

3/ Paint It, black (The Rolling Stones) : Une musique historique

Amorçons le top 3 de ce classement avec l’un des groupes de rock britannique les plus mythiques de l’histoire. Leur titre « Paint it, black », a été publié en 1966 et sera repris dans le film « Full Metal jacket ». Il finira donc par être assimilé définitivement à la guerre du Vietnam.  Mais il n’en reste pas moins stimulant pour aller courir.

 

2/ Pump it (Black eyed peas) : Un titre délirant

Suis-je le seul à avoir entendu cette musique dans le film « Taxi » avant de savoir qu’elle avait été interprétée par les Black eyed peas ? Le groupe originaire de Los Angeles avait aussi l’habitude de nous faire profiter de nombreux hits qui ont fait le tour du monde. Celui-ci peut se vanter d’être assez motivant pour te donner envie de faire quelques kilomètres.

 

1/ Eye of the Tiger (Survivor) : Le top des musiques motivantes pour courir

Ce titre de Survivor est principalement connu pour être l’hymne du film Rocky. Nous parlons de l’une des composantes des scènes les plus emblématiques d’Hollywood. Le groupe a réussi à faire ressortir l’esprit combatif de millions de personnes à travers cette musique. En effet, à la demande de Sylverster Stalone, le groupe de rock originaire de Chicago a créé une œuvre qui va être considérée comme un classique dans le monde entier.

 

Il existe tellement de musiques qui méritent de figurer dans ce classement, mais nous avons essayé de répondre à tous les goûts. Vous allez peut-être faire quelques belles découvertes grâce à ce top 10 des musiques motivantes pour courir.

 

Et vous ? Avez-vous trouvé votre bonheur dans ce classement ?