Pour commencer, afin de comprendre l’histoire de RUN SHIRT, la marque de t-shirts lifestyle pour les runners, il faut parler un peu de celle de Quentin.

 

Le créateur de RUN SHIRT

Je suis Quentin DELAIRE, 28 ans, accompagné dans la vie depuis 10 ans par Laurie. Parcours plutôt classique pour un jeune ne sachant pas trop quoi faire de sa vie, j’ai fait une école de commerce.

Enfant et ado sportif, j’ai beaucoup pratiqué le basket, un peu le vélo, un peu la course à pied… Cependant, débarquant dans les années d’études, j’ai totalement arrêté. Cette nouvelle vie urbaine et étudiante devait probablement se vivre à fond. Par relâchement, le fil de ma santé était perdu pour peser plus de 120 kg après ces 5 années.

Fini le laisser-aller à la fin 2015, j’ai décidé de me reprendre sérieusement en main. Le chemin a été particulièrement chaotique pour revenir en bonne forme ! Il s’avère alors nécessaire de beaucoup prendre sur soi pour perdre ce surpoids. En effet, j’ai mis 18 longs mois pour perdre 40 kg.

A l’époque, c’était devenu difficile pour moi de courir plus de 3 km. J’ai donc commencé par faire du vélo et une seule sortie running par semaine. La quantité d’effort physique possible est devenue proportionnelle à la perte de poids. Pour progresser, j’ai simplement ajouté une séance de running hebdomadaire chaque année de course à pied.

Au bout de 3 années, j’ai stabilisé mon poids et ma forme physique. C’est une période difficile mais stimulante car les efforts se remarquent rapidement ! Pour continuer à progresser, j’ai ensuite seulement intégré du fractionné dans ma routine hebdomadaire.

Désormais, je me limite à 3 (voire 4) sorties running par semaine, mais le plus de vélo possible. En période de préparation, je fais jusqu’à 200 km en vélo et 50 km à pied par semaine. C’est vrai, je calme aussi le rythme en hiver, mais je maintiens des entraînements courts quotidiens. Les dimanches consacrés au bike & run sont aussi un excellent exercice stimulant et bénéfique pour le cardio.

C’est loin des standards des élites, mais la seule personne à qui se comparer est soit même. De ce point de vue, j’ai déjà gagné…

Ma motivation s’est forgée jour après jour afin d’être en capacité de partager de belles aventures sportives avec ma famille et mes amis. Les quelques sorties dans la musette sont l’Intégrale des causses (63 km), le Trail de la Côte d’Opale (62 km), le Roc La Tour (54 km), la Marathon race d’Annecy (42 km)… Mais aussi un premier abandon difficile à encaisser lors du Supertrail du Barlatay (80 km) en Suisse en 2019.

Suite à la démission de mon poste de Chargé de Communication en mars 2019, je m’emploie à développer la marque RUN SHIRT et le site runshirt.fr.

Comment est venue l’idée de RUN SHIRT ?

L’idée de créer une marque de sport me trottait dans la tête depuis mes 18 ans. Difficile de se lancer sans apport personnel, face à une concurrence ultra présente… Après beaucoup de réflexion et pour se différencier, je me suis lancé vers une marque lifestyle de t-shirts pour les runners et les runneuses.

Le running s’impose avant tout comme un mode de vie, une manière de penser. Pour exprimer cela, les t-shirts RUN SHIRT sont originaux et humoristiques parfois. Peu importe son niveau et le type de pratique, seule la passion du running compte. L’important c’est de trouver son propre plaisir !

RUN SHIRT souhaite être le plus respectueux possible de l’environnement. Nous utilisons donc uniquement un coton 100% biologique (certification “OEKO-TEX®”). Cette certification garantit des encres de teinture non-polluantes et vérifie à ce qu’aucun produit nocif ne soit utilisé.

De plus, comme nous sommes une boutique en ligne, nous privilégions l’usage d’emballages écoresponsables pour les expéditions. Egalement, afin de soutenir le savoir-faire français, l’impression de notre gamme de t-shirts se fait entièrement en France.

Ainsi, je m’investis pleinement dans une entreprise avec des valeurs qui me ressemblent.

Quel avenir pour RUN SHIRT ?

Dans un avenir proche, je souhaite partager cette aventure au maximum ! C’est pourquoi un programme pour recruter les ambassadeurs de RUN SHIRT sera lancé prochainement.

De nouveaux t-shirts arriveront dès que possible, mais la priorité sera de proposer des accessoires RUN SHIRT.

Normalement, cette première année devait permettre de créer des partenariats avec des manifestations… Inutile de s’étaler sur le fait que le programme est chamboulé ! On prendra encore plus de plaisir dès qu’il sera possible de monter notre stand, que ce soit à l’Ardennes Méga trail, au Trail des Marcaires, au Trail des Pyramides noires… C’est déjà une dizaine de partenariats qui sont tombés à l’eau pour cette année.

En conclusion, pour l’instant on se donne rendez-vous sur notre boutique en ligne runshirt.fr, et sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.