Que ce soit lors d’un repas entre amis ou devant la machine à café, les runneuses et les runners ont toujours droit à des réflexions énervantes sur leurs activités sportives.

Suite à une longue étude presque sérieuse, RUN SHIRT a mis son cerveau en ébullition pour en parler un peu plus…

 

5/ « Tu as déjà gagné des courses ? »

Eh oui, pour un non sportif, courir quelques kilomètres signifie être coureur élite ! Du coup, si tu annonces que tu n’as jamais gagné, c’est un peu la déception.

Dans la même lignée, quand tu annonces une longue distance parcourue (marathon ou grand trail) certains vont même jusqu’à douter de ce que tu affirmes… comme si tu étais un bon mytho. Pour les autres, tu passes pour une sorte de super-héros !

 

4/ « Tu cours après quoi si tu ne gagnes rien ? », bonne question !

Il y a aussi ceux qui ne comprennent pas le but de courir. En effet, tous les runners n’ont pas pour objectif de finir sur la première marche du podium, à chacun son niveau et son type de pratique.

 

3/ « Un petit verre, ça ne va pas t’empêcher de courir »

Tu sens la pression sociale ? C’est important de se faire plaisir quand on est sportif, mais c’est compliqué d’assumer les quelques pintes du samedi soir sur la ligne de départ du dimanche matin ! Et après tout, chacun fait comme il veut sans se justifier, non ?

 

2/ « Je ne vais pas courir avec toi… On n’a pas le même rythme… »

Courir est souvent une passion solitaire, horaires décalés, disponibilités… Du coup, c’est un peu le coup de grâce quand ton ou ta pote ne veut pas t’accompagner car tu cours trop souvent à son goût. Chaque coureur sait adapter son rythme ! 😉

 

1/ « Toi, tu as le temps de courir ! », la pire des réflexions aux runners !

Oh, que c’est énervant ! Et les 3 heures devant la télé chaque soir on en parle ?

Nous pouvons tous nous accorder du temps (ça ne veut pas dire que c’est facile !). A chacun ses habitudes à prendre : tu te lèves avant tout le monde à 6h avant de filer au boulot. Tu vas courir entre midi et deux, parce que tu as du temps de libre à ce moment de la journée (et une douche disponible au boulot !). Enfin, tu préfères y aller le soir, pour te changer les idées après ta journée.

 

Évidemment, la liste est loin d’être exhaustive ! Et toi, quelles réflexions faîtes aux runners t’énervent le plus ?

T-shirt-RUN-SHIRT-femme-Jpeux-pas-jai-running-Run-pour-elles