C’est avec beaucoup de plaisir que RUN SHIRT vous présente Stéphanie. Passionnée de running depuis 2017, elle est investie dans le milieu associatif et l’action humanitaire. Nous sommes très fiers de la compter comme ambassadrice, voici son portrait !

 

Stéphanie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 44 ans, je suis maman de deux garçons sportifs (7 et 3 ans) et mam’ange d’une petite Léa. Depuis 2013, je suis maman au foyer. Avant je travaillais comme directrice de magasin (Go sport, La Halle, etc.).

 

Comment es-tu tombée dans l’univers de la course à pied, notamment la team Run and Smile ?

J’ai commencé à courir en novembre 2017 (après la naissance de mon dernier), à la suite d’un pari avec mon frère. C’était du genre “pas cap de faire les 10km de Courir pour la Vie à Chalons en Champagne” en avril 2018. Ensuite, j’ai commencé à m’entraîner (pas assez pour cette première course) et j’ai été piquée par le virus de la course à pied. J’ai rejoint la Team Kalenji de Chalons en Champagne en septembre 2018. Maintenant, c’est devenu la team Run and Smile. Gwen (ma binôme de la team) et moi proposons des sorties plusieurs fois par semaine pour tous les types de coureurs. En effet, les débutants sont les bienvenus comme les “avions de chasse”. Les seules obligations : pas de prise de tête, pas de chrono, du partage et beaucoup de plaisir.

Stéphanie-ambassadrice

Tu es aussi engagée au niveau humanitaire, peux-tu nous parler de « Ton tee-shirt me fait rêver » ?

J’ai découvert cette association sur un groupe de running. Fréderic Rossignol est le fondateur de cette association. Il est parti du constat qu’on entasse tous (nous les runners) des t-shirts en souvenir de course. Que ce soit une course de village ou la plus grande course du monde, on repart tous avec un t-shirt. Nombreux sont les gens de l’autre côté de la planète (ou en bas de chez nous) qui se battent pour vivre dignement et sont toujours très heureux de recevoir nos t-shirts. Un des liens entre ces deux mondes, c’est toutes les personnes généreuses qui font TON TEESHIRT ME FAIT RÊVER .

 

Stéphanie, comment est-il possible de soutenir l’action de « Ton tee-shirt me fait rêver » ?

Si vous voulez vider vos placards, n’hésitez à nous contacter en trouvant un relais près de chez vous. Vos placards seront prêts pour une nouvelle saison de course à pied. Ainsi, vous ferez par la même occasion un bonne action en distribuant des sourires.

Pour terminer, retrouvez toutes les infos sur la page Facebook Ton teeshirt me fait RÊVER.