Bonjour chers runneuses et runners, en cette nouvelle année 2021, commençons les bonnes résolutions avec une pointe de joie et de défis. RUN SHIRT vous propose un petit top des 5 courses folles à faire dans une vie. À vos marques, prêts, lisez…

5/ Le Color Run, la plus colorée des 5 courses folles

Le Color Run est une course de 5 kilomètres qui met en avant les notions de convivialité et d’amusement. Cette course, créée aux Etats-Unis, a connu un succès grandissant notamment en France. En 2020, cet évènement totalise environ 8 millions de participants et une présence dans plus de 40 pays. Il compte de nombreuses animations décalées telles que la danse fitness, le photobooth et la fanfare. Ainsi, c’est la course parfaite pour les amateurs de sport qui recherchent la fun attitude.

 

4/ L’Ultra-Trail du Mont-Blanc, le tour du sommet de l’Europe

Enfilez votre bonnet le plus chaud, préparez votre meilleure paire de gants car nous partons à la conquête du Mont Blanc. En effet, l’Ultra-Trail du Mont Blanc (UTMB) est une course d’endurance d’environ 170 kilomètres qui traverse 3 pays, la France, l’Italie et la Suisse. Loin d’être le sprint de votre vie, cette course peut durer entre 20 et 40 heures. Pour résumer, les amoureux de la montagne pourront parcourir des traces pouvant atteindre 2500 mètres d’altitude tout en profitant de ce paysage alpin unique en Europe.

3/ La course de fromages à Cooper’s Hill, la folie 100% anglaise…

Il s’agit sans doute de la course la plus folle de ce top. Imaginez-vous, dévaler une colline de 100 mètres dans le but d’attraper un fromage. Loufoque, oui, mais sachez que 200 participants se plongent dans cette aventure chaque année dans le but de gagner le trésor de la commune de Gloucestershire en Angleterre. Cet évènement réunit des milliers de spectateurs dans cette désormais célèbre commune du sud-ouest de l’Angleterre.

2/ Le Marathon de New York, la plus mythique des 5 courses folles

Cette course est la star de notre top, avec plus de 2 millions de spectateurs en moyenne chaque année et 50 000 participants. Le Marathon de New York est le Marathon le plus célèbre au monde. Toutefois, pour participer à la course la plus médiatisée de New York, il faut d’abord réussir à s’inscrire. En effet, cette course compte beaucoup plus de participants que de places. Ainsi, même si la course a lieu en novembre, les inscriptions commencent dès le mois de janvier. Donc si vous voulez votre dossard, la course commence maintenant.

1/ Le Marathon de la grande Muraille de Chine, une course monumentale

Cet événement est considéré comme l’un des marathons les plus difficiles au monde. Mais c’est aussi à travers ces 42,195 kilomètres de pentes sinueuses, d’escaliers et de montées vertigineuses que les participants découvrent le paysage et l’histoire de la Chine. Si vous cherchez une course qui mélange défis, paysages exceptionnels et histoire marquante. Elle se trouve au pied de ce monument légendaire.

Bien sûr, il existe de nombreuses courses (très différentes) que nous n’avons pas mises dans ce top, comme la Frappadingue, le Marathon de Barkley ou le Big Five Marathon. Et vous, quelle est la course à laquelle vous rêvez de participer ?