Chaque runner ou runneuse souhaiterait plus que tout pouvoir partager sa passion avec sa moitié. Cela permettrait de passer du temps ensemble, chose qui devient rare en dehors des périodes de confinement. Ou simplement que l’autre comprenne enfin ce besoin de chausser les baskets et d’aller courir (sans but de gagner la Champions League) !

Une nouvelle enquête presque sérieuse de RUN SHIRT va vous prouver qu’il faut justement oublier cette idée, en voici le top 5.

 

5 – Ça coute déjà cher pour un runner !

Eh oui, toi qui es toujours à la recherche de la dernière paire de running high-tech, mais que tu vas flinguer rapidement à cause d’un ongle de gros orteil mal taillé. De la veste Goretex à 299€, que tu vas oublier dans les douches de l’après marathon du Médoc ou d’un weekend trail à l’autre bout de la France. Tu flingues ton budget annuel au bout de 4 mois. Alors, imagine un peu pour un couple de runners…

 

4 – Qui va garder les enfants ?

Papi et mamie ont été bien heureux de garder leurs petits-enfants la première année. En revanche, les excuses ont vite été trouvées pour recouvrir un peu de leur liberté !

Alors, que faire ? Tirer à la courte paille qui d’elle ou lui va pouvoir faire son entraînement ou sa course ?

 

3 – Éviter les « CAP ou pas CAP » avec un runner !

Qui ne s’est jamais retrouvé face à un copain qui te dit « t’es pas cap de courir avec ton slip sur la tête ! » lors d’une fin de barbecue arrosé ?

Pour les couples de runners, ça va vite monter crescendo. Ça commence par « le dernier arrivé à la maison s’occupe de la lessive », à « si t’es pas petits bras on refait 2x2000m », pour finir par « je viens de valider notre inscription commune pour l’Aymon Trail ». En sachant que l’hiver passé a plutôt été sous le signe apéro / raclette / sieste qu’eau minérale / entraînement dans le froid / gainage. Pour terminer, ça pourrait même être le coup de grâce avec une inscription à l’UTMB l’été prochain !

 

2 – Partage des tâches ménagères…

Fini la période où tu rentrais chez toi avec tes runnings crades et tes fringues que tu laissais au pied de la douche en te disant que quelqu’un va faire le boulot !

Quand tu vas te rendre compte que ta moitié fera la même chose, l’heure de l’armistice aura sonné !

 

1 – Et si elle était meilleure que toi ?

L’esprit primaire de l’homme de par ses origines animales ou par excès de testostérone ne lui permet pas de supporter qu’une runneuse soit juste devant lui dans le classement d’une course. D’ailleurs, on assiste à des sprints dignes d’une finale de 100m des JO !

Imagine alors que ce soit ta moitié !

 

PS : un grand merci à Anthony pour ses excellentes idées et son second degré croustillant !